Cinespana 2018
Du 22 au 31 mars 2019

La 31e édition de Cinélatino, Rencontres de Toulouse aura pour Focus les Iles Caraïbes dont le cinéma est très dynamique actuellement. 

Si Cuba, la République dominicaine et Haïti font figures de locomotives, une myriade d’îles pointe leurs caméras dans le paysage cinématographique : Aruba, Trinidad et Tobago, Puerto Rico, Jamaïque, Curaçao, Guadeloupe, Martinique, Bahamas. Une sélection de 25 à 30 films, longs et courts-métrages seront au programme.
 
La section « Otra Mirada » sera consacrée à l’argentin Mariano Llinás, en sa présence. Les quatre parties de La Flor (film de 14h !) ainsi que ses 2 films précédents, Historias extraordinarias (2008) et Balnearios (2002) seront projetés en sa présence.
 
Mariano Llinás fera également partie du jury professionnel qui attribue le Grand Prix Coup de Coeur, aux côtés de la productrice cubaine Claudia Calviño et de Edouard Waintrop.
 
Parmi les autres événements attendus de cette 31e édition, la projection d’une douzaine d’avant-premières (films ayant déjà un distributeur en France) et de Roma d’Alfonso Cuarón, en clôture, dans la salle Dolby Cinema™ du Gaumont Wilson. Une occasion de découvrir ou revoir ce « film Netflix » multi-primé, dans des conditions de cinéma extraordinaires…
 
Organisation ARCALT
Site web Cinelatino

Publié par isaburonpress