Lumières de la Presse Internationale 2019
Le 4 février 2019

La 24e cérémonie des Lumières de la presse internationale aura lieu lundi 4 février 2019 à l’Institut du monde arabe (Paris, 5e). Sur invitation uniquement.

Organisés par l’Académie des Lumières qui a vu le jour en 1995 à l’initiative de Daniel Toscan du Plantier et du journaliste américain Edward Behr, les Prix Lumières récompensent tous les ans le cinéma français.

L’Académie des Lumières veut souligner le grand intérêt que porte au cinéma français la presse internationale largement représentée à Paris.

L’Académie des Lumières réunit plus de 130 correspondants de la presse internationale qui représentent une vingtaine de pays. Ces journalistes sont appelés à voter sur les films français sortis en salles tout au long de l’année 2018.

Au total, treize catégories sont mises en avant : film, réalisateur, scénario, actrice, acteur, révélation féminine, révélation masculine, premier long métrage, pays francophones, animation, documentaire, photographie et musique.

120 battements par minute, de Robin Campillo, a été plébiscité lors de la dernière édition par l’Académie des Lumières de la presse internationale, qui a rendu hommage à Monica Bellucci et Jean-Paul Belmondo pour leur contribution au rayonnement mondial du cinéma français.

Le trophée, la Flamme, est conçue par la Monnaie de Paris pour les Lumières.

Organisation L’Académie des Lumières
Site web academiedeslumieres.com

Publié par tibtom