Lumières de la Presse Internationale 2020
CANAL+ partenaire de la 25e Cérémonie des Lumières de la presse internationale.

A l’occasion de ses 25 ans, la Cérémonie des Prix LUMIÈRES de la Presse Internationale se déroulera à l’OLYMPIA le lundi 27 janvier 2020
et sera diffusée en clair et en exclusivité sur CANAL+ .

Décernés depuis un quart de siècle par plus de 130 correspondants de la presse internationale à Paris représentant près de 40 pays, les prix LUMIÈRES – également surnommés les “Golden Globes français” – inaugurent dès le mois de décembre la saison des prix cinématographiques, en récompensant les meilleurs talents du cinéma français de l’année écoulée. 

Les Prix décernés : meilleur film, réalisateur, scénario, actrice, acteur, révélation féminine, révélation masculine, premier long métrage, animation, documentaire, photographie, musique.

Un nouveau prix : le Prix de la coproduction internationale. Par ce prix décerné à un film coproduit avec un apport français d’au moins 30%, l’Académie des Lumières souhaite saluer la présence internationale de la France, et des producteurs français qui rendent possible un cinéma différent aux quatre coins du monde.

Les Nominations : l’annonce des films et artistes nommés aura lieu mardi 3 décembre 2019 à CANAL+.

Les Trophées : les lauréats recevront un trophée créé par la Monnaie de Paris.

Le groupe CANAL +, premier partenaire du cinéma français et CANAL+, la chaîne de toutes les grandes cérémonies de cinéma (GOLDEN GLOBE AWARDS, BAFTA, CÉSAR, OSCARS, FESTIVAL DE CANNES,) sont fiers de soutenir les prix LUMIÈRES.

CANAL+ diffusera pour la première fois sur son antenne, la cérémonie qui consacrera les lauréats 2019 des prix LUMIÈRES, en présence des correspondants de la presse étrangère et de nombreuses personnalités du cinéma.

« CANAL+ se réjouit de souffler les 25 bougies des Prix LUMIÈRES de la presse internationale. A l’occasion de cet anniversaire, CANAL+ entend rendre également hommage à l’un de ses prestigieux co-fondateurs, Daniel Toscan du Plantier. Homme de grande culture, personnalité hors norme, producteur engagé et passionnément cinéphile, il aura été un éternel défenseur du cinéma français ». Maxime Saada, Président du Directoire du groupe CANAL+

L’Académie des Lumières tient à remercier pour leur soutien précieux, CANAL +, la Mairie de Paris, la Monnaie de Paris, l’Institut International de l’Image et du Son (3IS), Créateur d’Image, Ecran Total, Variety, Cinando / Le Marché du Film de Cannes, Embryolisse, Château Roquefort, Renault et la Montparnasse Cultural Fondation.

Lundi 27 janvier 2020, en clair et en exclusivité sur CANAL+. Également sur MyCANAL.

Organisation L’Académie des Lumières
Site web academiedeslumieres.com
 

Publié par isaburonpress